israfil.jpg

Les Voix du Silence

« J’aime un être humain, une personne et pas un genre » (Israfil)

Les Voix du Silence est une brochure qui rassemble les témoignages de personnes LGBT+ issues de l'immigration et de leur entourage. 

Elle s'adresse principalement aux personnes LGBT+ issues de l'immigration en quête d'histoires. Par le concert des voix qui se font entendre, nous espérons apporter réconfort, soutien, force et inspiration aux personnes en recherche. 

Ces parcours aideront les professionnels à mieux comprendre les personnes de notre groupe cible et les défis auxquels ils.elles doivent faire face. Les enseignants ou les animateurs socioculturels peuvent les utiliser pour des activités de sensibilisation ou éducatives. 

Commandez la brochure via info@merhaba.be

kezban.jpg

 

Un avant-goût…

print-yasmina-fr.png

Yasmina

 

J’aime les filles et c’est là que le bât blesse. Le fait que je sois toujours en contact avec mon père, qu’il soit là pour moi, qu’il me respecte, je trouve que c’est un beau progrès, parce que tout cela était impensable auparavant. Il ne trouve pas ça bien, mais il est toujours présent dans ma vie, et c’est ça qui est beau. Je crois que c’est une exception.

Vis-à-vis de ma famille au Maroc, ça n’évolue pas dans le sens où je le souhaiterais. Je me dis donc que c’est à moi de m’adapter. Que choisir ? Si je devais choisir, je ferais le choix de la vérité, aussi vis-à-vis de ma famille.

 

Yordan

 

Je m’appelle Yordan et j’ai 18 ans. Mon rêve, c’est de faire le tour du monde. Ma destination de rêve ? Quelque part où il fait froid. Comme l’Alaska : le calme, la beauté. Ça doit être génial là-bas.  Vers 7 à 8 ans, j’ai su que je n’étais pas comme les autres. J’étais assez potelée, et je n’avais pas beaucoup d’amis, mais il n’y avait pas que ça qui clochait. Je me sentais bizarre et différente des autres enfants. Alors que mon frère se mettait en slip de bain en été, moi, je devais mettre un maillot, parce que j’étais une fille. Je trouvais ça injuste. Je me disais que je n’étais pas différente de mon frère.

 

print-screen-yordan-fr.png