Qui sommes-nous

Merhaba (“Bienvenu” en arabe et en turc) est un mouvement créé par des femmes, des hommes et des transgenres. Des gens qui sont essentiellement originaires du Maghreb, du Moyen-Orient, de la Turquie et de l’Afrique subsaharienne et qui se sentent attirés par des gens du même sexe et/ou qui se posent des questions relatives à leur sexualité ou à leur identité de genres.

Nous nous engageons pour le bien-être, l’émancipation, la participation sociale et l’acceptation de tous les LGBTQI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer, questioning et intersexuels) appartenant à des minorités ethnoculturelles, et cela quel que soit leur âge, leur nationalité, leur passé ethnique, leurs préférences sexuelles, leur sexe, leur religion, leur statut, …

Nous essayons d’atteindre notre objectif d’une part en proposant aux groupes cibles (LGBTQI appartenant à des minorités ethnoculturelles) un accueil accessible et diverses activités, et d’autre part en informant et en sensibilisant leur environnement direct (minorités ethnoculturelles, mouvement LGBTQI traditionnel, enseignement, services sociaux et ensemble de la population).

Merhaba contribue en même temps à interculturaliser le mouvement LGBTQI, les services d’aide, l’enseignement, la société (civile). Riche de son identité pluraliste, Merhaba surfe sur différents cadres référentiels et groupes sociaux. Partant de là, l’organisation engage respectueusement le dialogue avec tout le monde et jette des ponts entre les divers groupes.