Articles / Vidéos

Articles introduction.

Dans le cadre de la journée contre le racisme, Merhaba a rassemblé des histoires de racisme de personne lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre (LGBT) issue de l’immigration. Dans cet article, Raphaël nous racontre sa propre expérience de négrophobie intériorisée et de ses expériences avec différentes sortes de négrophobie qu'elles viennent d'européens et de maghrébins ainsi que le racisme sexuel.
Lire la suite
Suite à la projection de Roots & Wings à Gand, 'Zaman Vandaag' a publié un article sur le documentaire, avec Hassan Jarfi comme témoin principal. Une belle représentation d'un message très prenant dans le film: il faut accepter son enfant comme il est [article en néerlandais]
Lire la suite
This review provides insights into the political and social developments and thus complements the more legally oriented Rainbow Europe Map with a feeling of what an everyday life and environment for LGBTI people is in different European countries.
Lire la suite
Comment vivre avec une orientation sexuelle qui ne cadre pas avec son milieu familial ou culturel ? Sans oublier que « la famille qui peut rejeter est la même que celle qui protège ».
Lire la suite
Vidéo: L'iman Muhsin Hendricks et Ayesha Peterson sur Islam et homosexualité, interpretations de textes islamiques et en particulier les texte du Saint Coran, l'identité et l'approche de Inner Circle.
Lire la suite
L'homosexualité comme identité est un phénomène récent inventé au 19 siècle dans le contexte occidental. En dépit de la constance historique de l'existence des expériences LGBT dans les sociétés musulmanes, elles sont aujourd'hui perçues comme un comportement pervers et conscient, propre d'une maladie mentale.
Lire la suite
This research helps us to understand how patriarchy is not something given in the Qur'anic revelation, but a model that has been imposed throughout the centuries.
Lire la suite
Notons que la société culturelle et religieuse maghrébine n’a pas l’exclusivité de principes moraux et de conduites homophobes. Les homosexuel(le)s occidentaux peuvent aussi être aux prises avec une souffrance, une détresse et une solitude très importantes.
Lire la suite
Car en réalité, au vu des multiples tabous et discriminations vécues, très peu des intéressé/es peuvent sortir de l’ombre et faire entendre ce que seraient leurs réels besoins, et risquer de s’investir ouvertement dans des actions qui seraient destinées à leurs pairs.
Lire la suite
En Belgique, il existe bel et bien des femmes et des hommes, jeunes et moins jeunes, maghrébins, d'Afrique sub-saharienne, asiatiques, d'Amérique du Sud, d'Europe de l'Est, etc…, qui ont des pratiques homosexuelles et qui parfois se revendiquent en tant que tels.
Lire la suite