Quand l'Amour unit les Poètes: Concours

Author: 
Said

 

La Coalition de Cupidon nous rapproche…
 
 Le 24 septembre 2012, Merhaba lance la troisième édition du concours poétique « Quand l' Amour unit les poètes » autour du thème ‘Amour impossible, Amour inconditionnel’. Merhaba, l’association fédérale pour et par les gays, lesbiennes et bisexuels d’origine étrangère, qui organise le concours, s' explique : « Le message central dans ce concours est que nous invitons tout le monde à s’attarder un moment sur ce que nous avons en commun, en dépit de nos différences. Quand on aime quelqu’un, ce n’est pas toujours bien reçu par notre entourage. Notre partenaire n’a pas l’âge, la couleur, la religion ou le sexe communément acceptés. Mais cela n’empêche pas l’Amour… ».
 
Les poèmes doivent être rédigés en néerlandais ou en français, mais les participants peuvent s’inspirer de n’importe quelle forme poétique : la poésie arabe, le haïku japonais, un limerick amusant, les vers turcs… ou une création personnelle et unique!
 
 Les éditions précédentes se sont révélées un coup dans le mille. Cette fois, Merhaba organise le concours conjointement avec sa ‘Coalition de Cupidon’. CDF, Kifkif, la Maison Arc-en-Ciel de Bruxelles, toutes les Maisons Roses en Flandre et à Bruxelles, Ella, het Minderhedenforum, Femma-Intercultureel, CitaDelle, True Colours Café, Genres Pluriels et WJNH (Jeune, Pas Hétéro).
 Notons également que la Coalition de Cupidon englobe désormais les associations FMDO, Daarkom, Creatief Schrijven et Jeugd en Poëzie.
 
Nous nous réjouissons de voir de nombreuses organisations d’horizons différents soutenir cette initiative bien unique.
 
 Le concours poétique se déroulera du 24 septembre au 16 novembre 2012 et comptera 2 catégories: les moins et les plus de 25 ans.
 
 Vous trouverez le règlement du concours sur www.merhaba.be.
 
Vous avez des questions? N’hésitez pas à nous contacter à l' adresse : communicatie.merhaba@gmail.com
 

Avec le soutien de la Vlaamse Gemeenschap en Vlaamse Gemeenschapscommissie .
 
 *** Merhaba est une organisation par et pour des femmes et des hommes issus de l’immigration (Maghreb, Moyen-Orient, Turquie, …) qui sont attirés par des personnes du même sexe et/ou qui se posent des questions sur leur orientation et leur identité de genre.