MerhaBar présente : Protection et Justice pour Tous

Vendredi, Mai 17, 2019 - 19:30
Le Space- Rue de la Clé 26, 1000 Brussel
Author: 
Merhaba
Availability: 
Open

 

Le MerhaBar vous invite le 17 mai 2019 à passer une soirée chaleureuse et enrichissante, dans le cadre de la journée internationale contre l’homo/bi/transphobie.

« Protection et justice pour tous », tel est le thème de cette édition. La sécurité et la justice sont des préoccupations majeures pour chaque citoyen. Elles couvrent pas mal de sujets de société, tels que la garantie d’un revenu stable, un logement de qualité et durable, l’accès aux droits, le bien-être, …et bien plus encore.

L’idée d’un monde sans injustice est belle mais c’est loin d’être une réalité pour nous tous. De nombreuses questions méritent d’être soulevées : Est-ce bien réaliste ? Doit-on combattre cette injustice ? Demander ou vouloir une vie équitable et juste, n’est-ce pas la recette pour une vie pleines de conflits et de souffrances ? Et comment vit-on ce sentiment d’injustice ?

Chacun de nous est confronté/a déjà été confronté à une injustice quelconque, que ce soit dans ses relations familiales, amoureuses, amicales, au travail, …bref, dans la vie de tous les jours. Le 17 mai, nous aborderons ces questions de manière plus approfondie et sous un angle spirituel avec notre invité spécial Jonas Slaats, théologien-écrivain-militant pour la paix.

 

La soirée de discussion sera suivie d’un Iftar (repas du soir en ce mois de Ramadan) vers 21h30. Inscrivez-vous avant le 16 mai via info@merhaba.be ou par sms ou téléphonez au 0483 091007.

 

Merhaba est soutenue par les pouvoirs public Flamands, la Vlaamse Gemeenschapscommissie (VGC) et la Ville de Bruxelles.  Le MerhaBar est possible grâce au soutien financier de la Ville de Bruxelles et la Vlaamse Gemeenschapscommissie.