Bien-être & santé

 

En tant qu’homme, tu te sens attiré par d’autres hommes. En tant que femme, tu as des relations sexuelles avec ton amie. Tout le monde a le droit d’aimer et d’être aimé; chacun a le droit de vivre sa sexualité, tant qu’elle se vit dans le respect mutuel. Ne perds toutefois pas de vue qu’en faisant l’amour il ne faut pas prendre de risques. Tu veux en savoir plus ? 
 
Ex Æquo est une asbl de promotion de la santé visant une diminution des nouvelles infections au VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (IST) auprès des hommes qui ont des relations sexuelles avec d’autres hommes.
 
Plan F travaille sur le terrain d'aide psychosociale et médicale. L'organisation a une division spécialisée dans les orientations sexuelles et dans les identités de genre. 
 
Jamal témoigne :
Lorsque je tenais pour la première fois mon amoureux dans les bras, cela me semblait étrange et captivant à la fois. J’avais le tournis et n’arrêtais pas de rire. J’étais pourtant content d’être entre de bonnes mains. Mon amoureux faisait preuve de compréhension et je pouvais déterminer moi-même jusqu’où je désirais aller. J’éprouvais une sécurité indescriptible. Mon ami avait tout prévu pour que nous puissions faire l’amour sans risques et cela m’a vraiment mis en confiance.